L'Internaute > Citations > Philosophie > Pierre Desproges


Rechercher une citation
Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w
Tous les thèmes | Tous les auteurs | Les mieux notées | Les plus commentées | ExplorationOsier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w | Top recherches Les derniers avis

Pierre Desproges
Donnez votre avis
Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w
 Auteur Pierre Desproges
 Avis des internautes
 Theme Philosophie
 pays France


Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w Lilas Dentelle Mi En longue Women'secretNuisette LSUMzGqVp
Vos avis
 17 avis | DONNEZ VOTRE AVIS
Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w Vif Asos DesignBlazer De Doux Moutarde Costume 3R4L5AqjOsier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w DesignShort Mi À Imprimé long Orange Asos Dégradé De Bain AjS4L5Rc3qOsier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w19 Ultraboost Noir Noir 19 Adidas Adidas Adidas Ultraboost Adidas 19 Noir Ultraboost 6bfgy7
L'avis deAdel (Meknes)
Connaissances
"Oui, on ne peut pas avoir une réponse tout à fait, si nous avons une connaissance courte, alors qu'un philosophe est un diamant qui allume notre pensée donc vous pouvez retourner demandant plus" (23 septembre 2014)
L'avis deBangalySanoh (Guinéé Conakry)
La philosophie est un questionnement
"Oui parce que dans le sens précis de la philosophie est un questionnement qui cherche à répondre par des arguments à un problème explicitement posé. C'est dans cette perspective que le philosophe ou la philosophie nous aide à juger la valeur de ce que nous nous apprêtons à faire car faire de la philosophie, c'est se poser des questions sur l'homme et sur le monde, et tenter d'y répondre." (26 juin 2014)
L'avis deClaudeAgbodamakou (Bohicon)
Point de vue
(29 octobre 2012)
L'avis deJames007 (Fond-du-jardin) Longue Fleurs À Pull Imprimé Petites amp;bearJupe AqR34L5j
"bond au poulailler"
"Desproges est un humoriste philosophe parce que l’on parle toujours à partir de soi-même, même quand on ne veut pas le reconnaître...n’est-il pas? Il n’a pas besoin de comprendre sa question puisqu’il a été ce philosophe humoriste qui au chant du coq même y a répondu... Emmanuelle c’est vrai aussi est «un peu philosophe» mais veut-elle y prêter attention? L’étiquette «philosophe» sur la boite à oeuf pour faire entrer tel ou tel dans ce nid trop douillet dit beaucoup en refoulé de la peur du questionnement de qu’est-ce être philosophe. Il est alors facile de projeter que le philosophe qui file aux oeufs comme poule tenant au chaud le nid du questionnement radical... serait dans un monde différent, pour n’avoir pas à poser l’oeuf de la question pour soi d’abord et pour ce qui permet de croire qu’il serait fallacieusement en train de cuire dans un autre monde. Et comme aussi il est facile de se justifier «à cause de» certains crânes d’oeuf manquant d’humour un peu comme soi-même...car Emmanuelle aussi est à sa façon «un peu philosophe» ne serait-ce que parce qu’elle a pensée ne pas faire partie de la case du monde du philosophe, qui comme chacun le devine se situe au fond du jardin derrière la maison. A force d’avoir peur de perdre sa langue on fini par l’avaler toute cru, les plumes avec, et on s’empêche de rigoler. Pourquoi ne pas écouter voir Desproges faisant ses oeufs à la coque dans la fraicheur du petit matin? Est-ce que Desproges critique «le philosophe»(?), ou le manque d’humour de tout un chacun qui forçément philosophe sans vouloir se poser la question de l’oeuf et de la poule pour n’avoir pas à l’entendre alors même que nous sommes également à notre facon un poulallier les uns pour les autres?...(un sourire d’Emmanuelle qui ne comprend plus sa question!!!) Philosopher c’est questionner parce qu’un questionnement s’impose à la réflexion. De ce simple constat pourtant déjà philosophique, qui concerne presque tout le monde, presque tout le monde est «plus ou moins», et voire même de moins en moins philosophe. Il n’a jamais été obligatoire d’avoir lu de la philosophie pour être philosophe du dimanche, de proffession ou de main de jardin. Mais il n’existe pas encore (?)de pays avec une frontière où d’un côté serait le philosophe(?) et de l’autre je ne sais quoi ce qui reviendrait au même d'ailleurs...Bon, je ne comprend plus du tout la question..." (08 octobre 2012)
L'avis deEmmanuelle (Abidjan)
"CELA N4EST PAS FAUT LE PHILOSOPHE EST DANS UN MONDE DIFFERENT DU NOTRE ALORS COMME LE DIS PIERRE DESPROGES POSEZ LUI UNE QUESTIONS VOUS VOUS RETROUVEREZ à vous en demander si vous parlez bien votre langue" (02 octobre 2012)
L'avis deLin ParfaitSolofoson (Tananarive (madagascar))
Philosophie
""C'est vraie, puisque, en philosophie chaque réponse demande toujours une autre question"" (20 juin 2012)
L'avis deRachidAkram (Marrakech)
"C'est d'André Gide,intelligemment détournée comme l'aurait fait un Humoriste(..ici se prendre pour un con...)...c'est parler longuement de l'abstrait qui qui nous fait perdre les files des discours..." (03 octobre 2011)
L'avis deJean-michelGagniere (Saint-peray 07130)
Moi non plus
"Il en est de même pour les hommes politiques avec la différence que ce n'est pas forcément des philosophes bien que des philosophes veulent devenir des hommes politiques(BHL). De quoi y perdre son latin." (19 août 2011)
L'avis dePriscillaPasserat (Pierres)
Cela dependreais de celui qui écoute
"Ce n'est pas parce qu'on ne s'intéresse pas à un sujet qu'il est incompréhensible." (11 avril 2011)
L'avis deRenéOleac (Niort)
Philosophe
"Ça c'est bien vrai et de toutes façons c'est la poule qui fit lozof !" (10 janvier 2011)
Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w
Pages 1 | 2 sur 2
Page suivante

Copyright Benchmark Group Envoyer à un amiOsier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w |  Imprimer Haut de page

Osier Noué Devant Asos Sur DesignBandeau Le En Nnym0Ov8w
Rechercher une citation

Le dictionnaire de l'Internaute sur iPhone > En savoir plus